TENNIS PROFILER

Tennis, quel joueur êtes-vous ?

Julien gazel
27 déc. 2018

Question d'identité tactique.

4 commentaires

Bonjour, énorme bouquin, vraiment super.

J'ai un problème quand même...

Dans le questionnaire d'identité, j'ai 4 au serveur volleyeur et 4 au contreur car je ne suis pas puissant et je contre avec un bon revers a deux mains etc...

Est ce possible? Dans le livre l'association serveur volleyeur/contreur n'est pas proposée.

De plus je suis vraiment efficace (questionnaire) dans ces deux catégories voire un peu en cadence et offensif...

Que dois je faire?

Merci !!!!

 

Admin
27 déc. 2018

Bonjour Julien,

 

Tout d'abord un grand merci pour votre témoignage!

Il est tout à fait possible d'être un serveur volleyeur avec un jeu de contre en fond de contre. La première version de ce livre comptait 20 Profils types mais avec Amphora nous avons décidé d'en faire que 7 pour ne pas perdre le lecteur. Donc, d'après votre témoignage vous êtes un Offensif/Contreur (avant appeler Offensif/Remiseur). Le joueur le plus connu qui jouait ce style de jeu était Fabrice Santoro. Il alternait des services volées avec un jeu de contre en fond de contre. Par contre, j'espère que vous n'avez pas qu'un coup droit slicé... De nos jours, pas grand monde sur le circuit joue ce style de jeu mais peut être un joueur qui peut vous inspirer est Damir Dzumhur. Il ne joue pas trop de service volée mais est assez Offensif et il Contre aussi.

Pour vous répondre, il est important pour vous que vous gardiez votre identité qui est très intéressante ainsi et développiez les facettes du serveur-volleyeur et du contreur dans le livre. Lors de l'optimisation de votre style de jeu, vous pourrez vous inspirer des deux catégories et tant mieux ! Ensuite, étant donné que vous êtes capables de jouer deux styles de jeu complètement différent, ceci va vous permettre de trouver plus de solutions contre vos adversaires (6ème partie du livre).

 

J'espère avoir répondu à votre question et n'hésitez pas à me poser d'autres question!

 

Bonne lecture!

 

Fabrice Sbarro

 

Julien gazel
27 déc. 2018

Oui vous avez super bien répondu a la question. Merci infiniment. Ce sont des pistes qui n'ont pas de prix a mes yeux pour adapter mon jeu a la forme du moment...

Non je n'ai pas qu'un coup droit slice mais plutôt qu'un coup droit lifte avec lequel j'attaque très mal en puissance. Mes decalages se font côté revers car c'est mon seul coup fort et je ne peux m'empêcher de monter au filet 80% du temps.

Vos conseils concernant la variation des services et les risques a prendre aussi bien en première qu'en deuxième marchent a merveilles.

Le rival sent qu'il y a un plan mais ne sais pas où ça va partir. C'est une stratégie rouleau compresseur terrible. En plus on gagne beaucoup d'energie car cela permet de vraiment écourter les echanges.

Je suis rassuré de pouvoir continuer a contrer quand je me fais agresser tout en gardant mon jeu au filet au maximum.

Vos optimisations sont ultra tranchantes pour les serveurs volleyeurs.

Bien .A vous.

 

Admin
27 déc. 2018

@Julien gazel Je suis ravi d'avoir pu vous aider!!! Revenez quand vous voulez ;)

Julien gazel
27 déc. 2018

Merci a fond!!!

A bientot😉

Derniers posts

© 2019 Fabrice Sbarro, Lausanne, TennisProfiler

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon